La Baie de Quiberon
Dans cette baie, classée dans le cercle très fermé des "plus belles baies du monde", nous y produisons nos huîtres creuses, La Belle de Quiberon, au large, c'est la fameuse Pleine Mer, sur des parcs qui ne découvrent jamais à marée basse. L'eau bien faisante et réputée de la Baie de Quiberon apporte l'équilibre et la nourriture suffisante à nos huîtres complètement libres et à l'état sauvage.
Ce produit 100% naturel est ramassé à l'aide de notre ponton équipé de dragues. Les parcs sont balisés par de grosses bouées positionnées par GPS et l'embarcation de 20mètres sur 7mètres est entièrement équipée pour le travail et l'entretien des parcs au large.
La Baie de Quiberon est aussi l'unique lieu de reproduction de l'Ostréa Edulis, l'huître plate, la fameuse Belon. Dans ce berceau, nous y déposons nos collecteurs de larves d'huîtres entre juin et juillet de chaque année, au moment de la ponte. Un travail ancestral que perpétue la famille Henry. En réalité, nous ne sommes plus qu'une poignée d'ostréiculteurs à réaliser l'élevage de l'authentique Belon. Une véritable Belon est née en Bretagne, élevée en Bretagne et expédiée de Bretagne. 9 à 10 mois après la fixation des larves sur les collecteurs, nous récoltons le naissain. Les naissains sont ensuite apportés sur la concession que l'entreprise détient devant Cancale, au milieu de la Baie du Mont Saint Michel, une grande partie rest également en Baie de Quiberon pour assurer un stock de géniteurs.